Touche pas à ma Picardie!

Publié le par Justyne

L’existence même de la Picardie est menacée par le Président de la République et un certain nombre d’élus U.M.P qui envisagent, dans le plus grand secret, sa disparition pure et simple.

L’Oise rejoindrait ainsi l’Ile de France pour devenir la banlieue de la banlieue.
La Somme serait rattachée au Nord-Pas-de-Calais dont elle deviendrait le faubourg.
Quant à l’Aisne, son sort reste encore incertain, ce qui montre là tout l’intérêt que lui porte l’Etat.
Pour nous, c’est trois fois non, tant sur le fond que sur la forme. Parce que nous sommes pétris de l’histoire de la Picardie.
Parce que nous croyons à la pertinence de ce territoire et à la cohérence des politiques régionales qui y sont menées pour répondre aux attentes quotidiennes de nos concitoyens et préparer leur avenir. Parce qu’enfin, on ne touche pas à la destinée d’une communauté sans pour le moins la consulter.
Solennellement, nous le disons donc au Président de la République, à son gouvernement et à ceux des élus de droite qui sont prêts à brader notre Région : Touche pas à ma Picardie !

Si vous voulez m'aider à continuer à vivre dans l'Aisne et en l'occurence en Picardie, Signez la pétition!   MERCI!

Publié dans Mes trucs à moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je ne suis pas de Picardie mais je te comprend! a force de coup comme ça on finira tous par perdre notre identité régionale et culturelle! quelle honte! je signe! bises
Répondre
J
<br /> Mercibeaucoup... c'est hnteux de nous malmener comme ca on a déjà que ca pour nous dans cette france... Bisous<br /> <br /> <br />
F
Ce n'est pas vraiment dans le plus grand secret, mais cela n'excuse rien. Remettre en cause toute l'histoire des départements et des régions est vraiment n'importe quoi. Je comprends ta colère et ton mécontentement.Bisous.
Répondre
J
<br /> Merci de comprendre... on y tien a nos département!Bisous<br /> <br /> <br />
S
c'est du n'importe quoi... je vais signer de suite...
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup mais faut se méfier car ils veulent ensuite tout rediviser... Bisous<br /> <br /> <br />
Z
moi je l'ai signée depuis belle lurette - on ne se laissera pas faire!!foi de picarde
Répondre
J
<br /> Meci beaucoup!!! Plus on aura de signtures plus ils nous foutrns la paix!!!!! MERCI!!!!<br /> <br /> <br />
A
Je vais signer...Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> MERCI!!!!<br /> <br /> <br /> <br />