Pourriez vous vous passer de viande?

Publié le par Justyne

Alors voila aujourd'hui je suis fière ( et oui ça arrive) car voilà maintenant cette année 13 ans que je suis végétarienne!!
Il est vrai qu'il n'avait jamais été question pour mes parents que je cesse de manger de la viande quand je parlais trop souvent de mon amour pour toutes ses petites bêtes à 4 pattes et à 2 pattes aussi d'ailleurs... Et il était vrai aussi que j'aimais manger de la viande mais un jour, à l'âge de 13 ans, j'ai vu dans une émission de TF1 avec Julien Courbet. Ce reportage annonçait "âme sensible, s'abstenir". Sans savoir ce qui m'attendais, j'ai regardé... sans tout expliquer, la première image que j'ai vu était une "brochette" de vache pendue par les pieds, et le narrateur expliqué que les vaches avaient été pendues par les pieds, avec les jambes au préalables cassées et qu'elles étaient vivantes, en attendant de mourir de leur insupportable souffrances. Je me suis mise dans un état de stresse et de colère de haine et de violence insupportable pour moi. Je me suis claquée la tête sur le coin du lit de mes parents par culpabilité de participer à ce massacre. (ne voyait pas ça comme si j'étais folle mais vraiment bouleversée). et je me suis ouverte le menton, 6 points de sutures!


Depuis ce jour, mon rapport avec l'alimentation animale s'est stoppée nette! Je ne pouvais pas voir un bout de viande sans revoir (même encore aujourd'hui) la détresse de ces animaux.


Je suis navrée des conditions d'élevage de certains animaux, des moyens de transports utilisés, de ce qu'elles doivent endurer pour aller  mourir, alors qu'elles pourraient finir leur vie dans un champ.
Oh,  si je pouvais avoir les moyens d'acheter un champs, je pourrais en sauver quelques une...


Ps: Désolée de la violence des images

Publié dans Mes trucs à moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les animaux, je suis catastropher par certains reportage et les conditions d'élevage ...<br /> Mais j'admets qu'il m'est pourtant quasiment impossible de ne pas manger de viande... <br /> Je sais c'est pas logique ...<br /> CC
Répondre
J
<br /> non c'est normal moi j'adorais la viande!!!!<br /> <br /> <br />