Les couches lavables

Publié le par Justyne

Avant la naissance du tiot prout, en maman prévoyante, j'achète des couches lavables!!
Je trouve un pack complet adaptable de 3 à 15 kg (pour le poids de l'enfant).

Je dis: "Yes, comme ça on s'embête pas pour le suite"

Le souci c'est que les couches ont un format très généreux et que dans ces tous petits vêtements de 1 mois... Ouille.... ça coince!
Le lot coûtait 300€ et je me dis que je les aient dans le baba....
Mais ce matin après une réflexion peu constructive de mon futur mari ("Et tes couches, pour lesquels j'étais contre, tu comptes les revendre ou les jeter?") je décide de réessayer, et, OUI il rentre dedans!!!!! Ouf, sauvé et là c'est parti!!

RESULTAT:


Avec la sur-couche de protection en plastique et coton



Sans la protection

Bon c'est un peu gros mais ça lui fera du bien pour ses irritation des fesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mom 30/01/2009 09:16

bonne journée je découvre ton blog grace à cerisette

Justyne 30/01/2009 09:29


oki!! Je te remercie de ta visite et j'irai voir ton tien a toi aussi!! Bisous


Clarisse du boulot... 29/01/2009 14:58

c'est bien d'avoir essayé !!! lol ! en tout casn, c'est vrai que ca en impose les couches lavables !!! bizz

Justyne 29/01/2009 15:01


A fond c'est galère mais c'est économique tout de même... Peut etre quand il sera plus grand... Bisous


Emilie 28/01/2009 10:37

Rooo, c'est dommage quand même !
Peut-être que tu devrais revendre ton lot et tenter un autre modèle...et t'es pas obligée de débourser 300€ ! Tu peux acheter juste une ou deux couches de modèles différents pour voir...
Là, c'est clair, je pense, que les popolini sont pas pratiques pour débuter !
Vas voir sur ce site: http://www.demainpropre.com
J'ai acheté 5 couches ( 3 TE1 et 2 stretchy) chez eux et elle sont super bien !!! Et beaucoup plus faciles d'utilisation que les Popo !
Enfin, c'est à toi de voir...mais bon, c'est dommage, tu as pas eu de chance, tu as mal débuté...

Justyne 28/01/2009 13:19


Oui c'est sur, je vais voir, j'ai eu les conseils de ta copine! Merci...


Angélique qui n'a pas d'idée d'article! 28/01/2009 09:49

Je n'en n'ai jamais utilisé...C'est bon pour la nature mais pas pratique du tout!!!Chez nous,les couches;..plus que la nuit!!!Tom est propre depuis 15 jours!!!Youpi!!!
Bisous

Justyne 28/01/2009 10:19


Félicitation Thom!!! Moi les couches lavables je vais arrêter ca me soule! BIsous


alexane 27/01/2009 23:19

bonsoir justyne, je suis une utilisatrice de couches lavables, je vais essayer de te trouver quelques trucs, tout d'abord, ton fils me parait un peu petit pour porter la couche comme ça, tu dois détacher l'insert dedans et retourner le devant de la couche pour raccourcir la taille de la couche, tes fuites viennent peut être du fait que la couche déborde si elle est mise en taille L avec une culotte petite taille par dessus. je peux te montrer une photo si tu me contactes par mail, j'ai des one size entre autre. c'est pas le top du look mais c'est une bonne couche pour l'absorption donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. quand tu mets la culotte par dessus, tu dois bien veiller à ce que rien ne dépasse, ni un petit bout de couche, ni même un bout du feuillet pour récupérer les selles si tu en utilises, c'est une habitude à prendre mais après c'est simple, même mon homme y arrive, c'est pour dire hihi.
bonne continuation

Justyne 28/01/2009 11:10


Oui je veux bien une photo mon mail est okitoky2@aol.com
Je vais essayer ton système mais si j'enlève la protection en plus dedans, ne va-t-il pas y avoir une trop grosse masse de pipi?
Bisous